Isabelalei 131, 2018 Antwerpen +32 (0)3 386 05 16

À PROPOS DE NOUS

QUI SOMMES-NOUS ?

LES

MOTS PASSANTS
L'association "Les Mots Passants" propose des activités et des ateliers extra-scolaires et ludiques en Français langue maternelle. Nous accueillons essentiellement des enfants dont au moins l'un des parents parle le français à la maison. Ces enfants suivent une scolarité locale en néerlandais ou internationale en anglais et ont un profil bilingue. Notre mission est de donner l'opportunité à ces enfants de vivre le français comme une langue sociale hors du cercle familial, de progresser à l'oral, de mieux maitriser l'écrit, et de s'imprégner d'éléments de la culture française et des cultures francophones.
Nous avons construit, avec notre coordinatrice pédagogique et professeur de français, Anne Landron, un programme de culture et d'apprentissage de la langue française en tenant compte des compétences individuelles de chaque enfant. Avant l'inscription de votre enfant, une rencontre avec notre équipe pédagogique vous sera proposée afin de définir ensemble les besoins et objectifs à atteindre pour vos enfants. Nos activités sont organisées sous les formes d'ateliers linguistiques, de stages ponctuels, de sorties culturelles en famille et d'activités festives. Les ateliers ont lieu les samedis matins et les mercredis après-midi.
QUE FAISONS-NOUS ?

Notre mission

Les enfants dont au moins un des parents parle le français à la maison et qui sont dans l'impossibilité de profiter d'un enseignement en français langue maternelle doivent attendre la 5e classe pour commencer à lire et écrire en français. Aussi, l'association "Les Mots Passants" a ouvert plusieurs ateliers et activités extra-scolaires en français langue maternelle pour répondre aux attentes des parents.

Nous offrons des ateliers ludo-éducatifs et des activités de qualité pour que vos enfants perfectionnent leur niveau en français et découvrent les aspects de la culture française et la diversité des cultures francophones (art, science, histoire, culture populaire, littérature, etc…). 
Conscients de nous adresser à un public hétérogène, nous adaptons les objectifs des cours aux âges et aux capacités des enfants. Des sorties et des activités culturelles sont également proposées tout au long de l'année pour les enfants et les parents.

Nos ateliers de langue française sont organisés dans la Maison Isabelle au Lycée Français International d'Anvers : les samedis matins et selon la demande, également, les mercredis après-midi. Ils sont encadrés par un professeur de français et des animateurs formés à amener vos enfants vers les objectifs définis au moment de leurs inscriptions.

ILS NOUS SOUTIENNENT

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
Inscrivez-vos enfants à nos ateliers